***

Barlin: Elle remue ciel et terre pour trouver un IME pour son fils

Barlin: Elle remue ciel et terre pour trouver un IME pour son fils

Mélanie Hermann se bat depuis près de trois ans pour trouver un établissement spécialisé que son fils, handicapé, pourrait rejoindre. En vain…

Matheii Bonvarlet rentre à l’école à trois ans, comme la majorité des petits garçons de son âge. Mais au fil des mois, son institutrice et sa maman se rendent compte que Matheii à des difficultés et certains troubles du comportement. Alors Mélanie Hermann se rend avec son fils au Centre d’action médico-sociale précoce (CAMSP) de Béthune. « Je me suis rendu à plusieurs rendez-vous dans cette structure, confie la maman de deux enfants.  Matheii a passé plusieurs bilans psychologiques. » Il est reconnu handicapé….

Lire sur l’Avenir

Partager cette publication

Comments (2)

  • Profile photo ofLeroy
    Alain LEROY Répondre

    Malheureusement Matheii n’est pas seul dans ce cas.
    Des enfants scolarisés dans les établissements de la ville et ayant des orientations en ULIS, IME, ITEP,… ne trouvent pas de place par manque d’établissements et/ou de structures adaptés dans la région.
    Une politique de l’économie qui a fait fermé nos ancienne ‘Perf’, ‘CLIS’, IME…
    Ayant de plus en plus d’enfants a besoins particuliers, nous nous retrouvons dans ces situations où le salaire d’une AVS pour plusieurs enfants coûte moins cher qu’autre chose.

    Nous sommes dans les économies pures et simples.
    Mais où va-t-on ?

    6 avril 2019 à 8 h 33 min
  • Duquesnoy Répondre

    J’avoue une simple AVS difficile de trouver surtout pour les primaires déjà quand mavfille y était fallait attendt minimum 4 mois, fallait faire une demande en juin pour espérer en avoir pour octobre voir novembre et encore avec l’appui de la vie active de Liévin je trouve cela honteux que aujourd’hui des enfants ne trouvent pas place simplement car l’état les as oublié

    9 avril 2019 à 6 h 40 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Besoin d'aide?