***

Sécurité aux abords des écoles

Description Projet

La sécurité aux abords des écoles est une affaire de tous. En observant, dans toute la ville, les entrées et les sorties des élèves, il est nécessaire que la municipalité puisse aider les citoyens à ne plus aider les autres.

C’est pour cela que nous proposons :

  • Mise en place de chicanes qui obligerait les conducteurs à ralentir, mais aussi réglementerait le stationnement et mettrait les piétons en sécurité. De plus celles-ci offriraient de nouvelles places de stationnement hors trottoirs.
  • Rétrécissement aux passages piétons, par des plots et une signalétique ludique (personnages ou crayons).
  • Remplacer les ralentisseurs actuels qui ne sont d’aucune efficacité par des ralentisseurs sur toute la largeur de la chaussée. Ce qui ferait ralentir tous les véhicules: camions, bus, motos, tracteurs, vélos…
  • Barrières qui permettent d’interdire la circulation durant les entrées et les sorties des élèves.
  • Mise en place de personnel ayant participé aux stages obligatoires, permettant de faire traverser les élèves et les adultes au niveau du collège, par exemple, car la rue d’Hersin est très dangereuse, ou au niveau de la rue d’Houdain, proche des commerces (nouvelle salle des fêtes).

Details de l'auteur

  • Auteur:

    LEROY Alain

  • Domicile:

    Barlin

Depuis de nombreuses années je suis intervenu auprès des maires successifs afin de pouvoir discuter des problèmes d'insécurité aux entrées et sorties des établissements scolaires. Je n'ai eu aucune oreille attentive jusqu'à ce jour

author

LEROY AlainVice-Président de Barlin ma Ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide?